Sources : CULTURE FEMME – Novembre 2021
Le choix du matériau de vos alliances de mariage
Avant toute chose, vous devrez commencer par vous interroger sur le ou les matériaux qui composeront votre alliance de mariage. De nos jours, de très nombreuses possibilités s’offrent à vous parmi lesquels vous pouvez vous sentir un petit peu perdu. Heureusement, il existe plusieurs critères pour vous aider à prendre la bonne décision.
Pour commencer, vous pourrez choisir des anneaux en or. L’or est un métal élégant et intemporel dont vous ne risquez pas de vous lasser. Il résiste aussi très bien aux assauts du temps. Pour un petit peu plus d’originalité, vous pourrez opter pour une bague en or rose ou même en or rouge.
Vous trouverez des alliances de qualité chez April Paris qui propose de superbes alliances en or équitable. En effet, la marque française est très soucieuse de son impact environnemental et sociable. C’est pourquoi, cette dernière crée des bijoux à partir d’or Fairmined provenant de mines labellisées or équitable. En plus de promouvoir des valeurs éthiques à l’international, la marque valorise également le savoir-faire français.
Si vous êtes à la recherche de bagues qui sortent de l’ordinaire pour ce jour exceptionnel, vous pourrez opter pour des bijoux en platine ou en palladium par exemple. Tous les deux très résistants, ces métaux blancs apporteront de l’éclat et de la luminosité à vos alliances. Si vous recherchez un bijou plus sombre, alors vous serez forcément séduit par le tungstène. Ce métal est très élégant et ne demande que très peu d’entretien. Il est d’ailleurs très difficile de le rayer. Si vous disposez d’un budget restreint, c’est le métal qu’il vous faut.
La sélection des pierres de vos bagues
Une fois que vous avez déterminé le ou les matériaux qui allaient composer votre alliance de mariage, vous devrez encore réfléchir aux pierres qui orneront votre bijou. Là encore, de multiples possibilités s’offrent à vous. Pour faire le bon choix vous devrez prendre en compte vos goûts mais aussi votre budget.
Ainsi, lorsque l’on pense à une pierre précieuse, c’est en général le diamant qui nous vient directement à l’esprit. Il est vrai que cette pierre ne manque pas d’atouts et sublimera à merveille votre alliance. Nous vous conseillons alors d’opter pour un diamant naturel proposé par un artisan possédant le label, Joaillerie de France, comme c’est le cas de la marque april.Paris. De cette façon, vous serez certain que votre bijou aura été fabriqué, monté, serti et poli en France.
Pensez au mariage entre votre bague de fiançailles et votre alliance
Maintenant que vous avez choisi le métal et la pierre de votre alliance de mariage, vous devez encore réfléchir au mariage entre cette dernière et votre bague de fiançailles. En effet, c’est un détail auquel on ne pense pas forcément au premier abord, pourtant le rendu de cette association est très important. Ainsi, vous serez forcément amené à devoir porter ensemble, que ce soit sur le même doigt ou non, votre bague de fiançailles et votre alliance de mariage.
Il est donc primordial que les deux bijoux se marient parfaitement bien ensemble. Ce sont des bagues que vous allez conserver tout au long de votre vie. Vous les porterez même tous les jours, la faute de goût n’est donc pas possible. Pour commencer, nous vous conseillons de choisir des métaux qui soient proches, que ce soit en termes de coloris ou de composition. Vous pouvez par exemple sélectionner une bague de fiançailles en or rose et une alliance en blanc. C’est une association élégante et raffinée qui ne risque pas de se démoder.
Alliances de mariage, bien les choisir
En ce qui concerne les pierres, là encore, vous devrez faire preuve de prudence. En général, seul l’un des deux bijoux possède une ou plusieurs pierres pour éviter un effet trop voyant. Mais, même si votre bague de fiançailles est déjà sertie d’une pierre, vous pouvez choisir une alliance qui arbore des joyaux plus petits. Veillez simplement à bien associer les pierres de vos deux bagues ensemble, en particulier en ce qui concerne la couleur.
Pour terminer, il est également important que la forme des deux bijoux soit en parfaite harmonie. Si vous souhaitez les porter au même doigt, tournez vous plutôt vers des bagues fines. Sinon, vous pouvez choisir des anneaux plus imposants ou de forme un petit peu plus extravagantes. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir au mieux vos bagues de fiançailles et vos alliances de mariage, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !