Sources : Le Figaro.fr Madame – Mars 2018
Jeune pousse sur le marché de la joaillerie française, la maison April Paris place la nature, l’éthique et l’engagement social au cœur de ses créations.
Issue d’une longue lignée d’artisans d’art et sensibilisée à l’écologie dès son plus jeune âge, c’est en 2010 que Muriel Gibault fonde April Paris, après une carrière de directrice administrative et financière dans le secteur de l’industrie. Audacieuse et engagée, la marque tire son épingle du jeu grâce à ses créations poétiques et son intransigeance en matière d’éthique et de durabilité.
UN ENGAGEMENT SANS CONCESSIONS
Une dimension responsable qui s’inscrit en totale adéquation avec l’essence même du bijou, objet de transmission qui, selon Muriel, « doit être aussi beau à concevoir qu’à offrir ». C’est pourquoi la Maison se montre extrêmement exigeante durant toutes les étapes de fabrication, à commencer par la sélection des matières premières. L’or des bijoux April provient de mines artisanales et bénéficie de la très sérieuse certification Fairmined, tandis que les diamants sont approvisionnés au Canada et au Botswana, dans le respect du Processus de Kimberley. Par ailleurs, tous les fournisseurs d’April Paris sont certifiés Responsible Jewelry Council, garant de pratiques vertueuses de la mine jusqu’à la boutique.